Apple va enfin unifier l’expérience TV avec une nouvelle application

Lors de l’événement d’hier, Apple a dévoilé son nouvel agrégateur de vidéos : une application nommée TV. Comme les rumeurs le laissaient entendre, la nouvelle application est destinée à aider les utilisateurs à trouver leur contenu favori à travers tous les services de streaming auxquels ils peuvent souscrire. Pour ce faire, elle agrège les séries et les films en un seul endroit. TV recommandera également du nouveau contenu à regarder en fonction de vos habitudes.
Ceci est la plus grande mise à jour à l’écosystème tvOS d’Apple depuis l’année dernière, lorsque la société a réorganisé son interface TV et intégré Siri dans l’Apple TV pour permettre la recherche par des commandes vocales. TV capitalise sur ces mises à jour afin de créer une interface où vous pouvez trouver le contenu de tous les services de streaming auxquels vous êtes abonné. Dans TV, le contenu va être récupéré sur des services comme HBO Now, Hulu, Showtime et bien d’autres (Netflix étant absent de l’interface utilisateur de TV dans la présentation d’Apple), et vous pouvez regarder le contenu de l’un d’eux en allant sur TV, et en sélectionnant celui que vous voulez.


Si vous recherchez une série TV ou un film particulier en utilisant la saisie textuelle ou les commandes vocales Siri, TV va automatiquement lancer l’application qui a ce contenu. Fini les recherches interminables pour trouver le contenu que vous souhaitez.
Avec l’application TV, Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de combiner différentes applications d’Apple TV pour rendre votre expérience plus dynamique. Lors de sa keynote, les employés de Twitter ont démontré un match de la NFL sur l’Apple TV, où un flux Twitter était affiché juste à côté de l’écran. Tout en regardant le match, vous pouvez visualiser les conversations autour de ce dernier, regarder les vidéos de replay, et les différents angles de vue. Vous pouvez évidemment envoyer des tweets de l’Apple TV à votre iPhone afin de répondre et rejoindre la conversation.

L’application TV d’Apple sera gratuite quand elle sera poussée dans une mise à jour prévue en décembre. Malheureusement, elle ne sera pas disponible en France.

Apple va enfin unifier l’expérience TV avec une nouvelle application Apple va enfin unifier l’expérience TV avec une nouvelle application Reviewed by Lilyan on 22:20 Rating: 5
Enregistrer un commentaire