Le 31 octobre, Microsoft arrêtera de vendre Windows 7 et Windows 8.1


Microsoft mise tout sur Windows 10. Gratuit pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, le nouvel OS cherche à remettre tout l’écosystème Microsoft à plat, aussi bien sur PC que sur console. Logiquement, Microsoft arrêtera la vente de ses anciens OS.

Goodbye, my friend

Le 31 octobre prochain, Microsoft arrêtera donc définitivement de vendre Windows 7 Professionnel et Windows 8.1, encore proposés à l’achat. Dorénavant, ceux souhaitant un PC sous Windows (la quasi-totalité des utilisateurs en fait) devront obligatoirement être sous Windows 10.
Microsoft avait déjà retiré les deux Windows de la vente physique depuis la sortie de Windows 10. Dorénavant, il sera impossible de se le procurer, même avec Windows préinstallé sur votre PC. A noter que les PC à la vente disposant encore de cet OS seront toujours vendus jusqu’à épuisement des stocks.

Windows 7 Pro et Windows 8.1 ne sont pas encore morts

L’arrêt de la vente de ces deux OS ne signifie en rien leur mort. En effet, le support, concernant surtout la sécurité, continuera encore quelques années. Windows 7 cessera d’être suivi en 2020 tandis que Windows 8.1 sera encore soutenu par Microsoft jusqu’en 2023. L’arrêt des ventes des anciens OS est logique pour Microsoft qui tente d’imposer un nouveau standard avec son Windows 10. Un standard qu’il souhaite voir prendre auprès du public et s’installer dans la durée.
Le 31 octobre, Microsoft arrêtera de vendre Windows 7 et Windows 8.1 Le 31 octobre, Microsoft arrêtera de vendre Windows 7 et Windows 8.1 Reviewed by Lilyan on 15:44 Rating: 5