90 milliards d’applications téléchargées sur Apple Store en 2016




La firme analytique App Annie vient de publier son rapport sur l’année 2016. Comme d’habitude, l’App Store a rapporté plus d’argent que le Play Store Android tout au long de l’année. 

Selon le rapport App Annie, le nombre total d’applications téléchargées sur iOS et Android a atteint 90 milliards en 2016. Ce nombre représente une hausse de 13 milliards par rapport à 2015. Cette augmentation serait majoritairement liées au Play Store d’Android.

Les utilisateurs passent toujours plus de temps sur les applications

Par ailleurs, le temps passé sur les applications par les utilisateurs a augmentée de 25% par rapports à 2016. Le principal secteur concerné est celui des applications permettant d’effectuer des achats. Le temps passé sur ces applications a augmenté de 30% aux États-Unis. Malgré tout, les utilisateurs continuent à passer plus de temps sur les applications de messagerie et les réseaux sociaux.

L’App Store domine toujours le Play Store en termes de revenu selon App Annie



La somme payée aux développeurs a augmenté de 40%. Comme à l’accoutumée, le Play Store a cumulé davantage de téléchargements, mais l’App Store a généré plus d’argent. Au total, les deux boutiques ont rapporté 35 milliards de dollars.
90 milliards d’applications téléchargées sur Apple Store en 2016 90 milliards d’applications téléchargées sur Apple Store en 2016 Reviewed by Lilyan on 13:03 Rating: 5
Enregistrer un commentaire