Apple a enregistré une hausse de 60% (fin 2016) sur Apple Store


Un rapport issu de l’outil d’analyse SensorTower montre l’évolution des ventes de l’App Store, mises en corrélation avec celles du Google Play, lors du Q4 2016. Cette étude exclut les jeux vidéo, et met en évidence les applications les plus populaires des 2 magasins d’applications.


Une progression fulgurante pour l’App Store

D’après les données de l’analyse, l’App Store a enregistré une croissance de 60% sur l’année 2016, avec un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars sur les 3 derniers mois. La progression est donc de 2 milliards de dollars, par rapport à 2015, où la Pomme n’avait réalisé (que) 3,4 milliards de recettes.




Le Google Play ne démérite pas

De son côté, le Google Play a aussi réalisé de belles performances. Sa progression est de 82% en 2016 par rapport à 2015, pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars, ce qui reste tout de même nettement inférieur à ce qu’a rapporté l’App Store.

Les applications les plus rentables sont…



Pour finir, SensorTower a dévoilé une liste des applications les plus rentables de l’App Store et du Google Play. Sur iOS, Spotify, Netflix et Line sont dans le top 3. Côté Android, on retrouve également Line en première position, Tinder et Pandora. Pour les 2 magasins combinés, Spotify, Line et Netflix se hissent dans les premières places du podium.
Apple a enregistré une hausse de 60% (fin 2016) sur Apple Store Apple a enregistré une hausse de 60% (fin 2016) sur Apple Store Reviewed by Lilyan on 17:30 Rating: 5
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