Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone

Le Huawei P9 a été un des plus grands succès de la marque chinoise, il va s’en vendre 10 millions d’unités en moins d’un an. Tout naturellement, le Huawei P10 est au cœur des attentes des technophiles, avec un produit qui pourrait monter en gamme. Encore, comme son prix de vente.


Article mis à jour le 27 janvier 2017 : de nouvelles images semblent confirmer la présence d’un lecteur d’empreinte digitale à l’avant de l’appareil, un positionnement inhabituel pour Huawei. On a également de premières informations crédibles sur le prix de vente du téléphone.

Les fuites d’information se multiplient autour du Huawei P10. Normalement, cela signifie que ce smartphone pourrait être annoncé dans les prochaines semaines, nous en avons donc profité pour réunir les informations disponibles à ce jour.

Vidéo qui montre un design parfait de Huaiwei P10
Deux thèses s’affrontent concernant le design du Huawei P10. Certains estiment qu’il devrait beaucoup ressembler au Huawei P9 avec sa coque en métal et sa bande vitrée sur sa partie supérieure, recouvrant les deux objectifs ainsi que le flash dual-LED et le capteur laser de mise au point. Deux visuels sont disponibles, le premier dévoile un capteur d’empreintes digitales à l’arrière avec une coque en verre.


Des rumeurs plus récentes évoquent un design plus classique pour Huawei, avec un capteur d’empreintes à l’arrière. L’appareil en question en revanche possède un écran incurvé sur les bords, à l’instar de la gamme Galaxy Edge de Samsung.

La seconde hypothèse semble beaucoup plus crédible, le Huawei P10 aurait son capteur d’empreintes à l’arrière et son design se démarquerait un peu plus du Huawei P9. Elle est notamment appuyée par plusieurs photos se recoupant. La première semble être une photo d’un prototype réservé à l’équipe interne. Cela se voit par les motifs en bas à droite du smartphone, à l’avant. Ces six petits points permettent d’identifier le propriétaire du smartphone, en cas de fuite d’information (comme c’est le cas ici). Ce second visuel nous semble bien plus vraisemblable, avec une coque en métal anodisée à l’arrière, et un capteur d’empreintes digitales situé à l’avant, sous l’écran. D’après de nouvelles images fuitées, celui-ci serait ultrasonique et fonctionnerait même avec les doigts sales ou mouillés.


Le partenariat Leica semble toujours prévu, avec le double capteur à l’arrière, une mise en point par laser et un double flash LED. On peut d’ailleurs constater que plusieurs éléments ne sont pas encore définitifs, comme la présence de la mention « MOBILE PHONE » à l’avant comme à l’arrière, des points d’identifications non floutées qui risquent d’attirer des problèmes au photographe, un logo en forme de gorille à la place de celui de Huawei ou encore la mention « HANZO » là où devrait se placer le sigle de Leica, l’illustre partenaire de la marque chinoise participant au développement de l’appareil photo. Huawei a souvent tendance à cacher ses logos pendant le développement du produit.

Un placement un peu étrange du lecteur d’empreinte, habituellement situé à l’arrière chez Huawei, mais qui serait confirmé par les images du châssis du smartphone.


On aperçoit en effet sur ces images un emplacement pour le bouton d’accueil qui serait situé en bas du téléphone à l’avant.

Sur les dernières images supposées du Huawei P10, on peut remarquer l’absence d’un lecteur d’empreinte à l’arrière. Le design semble en plus être une version finalisée du prototype vue en photo plus haut. Deux couleurs très originales seraient au programme, le vers anis et le violet.


Caractéristiques
Le Huawei P10 bénéficierait d’une partie des caractéristiques du Mate 9. Un responsable de la marque a déjà confirmé la présence d’un HiSilicon Kirin 960 dans le prochain flagship. On s’attend à ce que le processeur dernier cri du fabricant soit couplé à 6 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, un écran QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces et des appareils photo de 8 et 12 mégapixels. Ces caractéristiques sont celles de la version « Pro » du Mate 9, le premier modèle ne bénéficie que d’un écran Full HD.

Pour l’heure, on ne sait rien de la batterie du Huawei P10, mais certains évoquent un système de recharge à induction. Sans fil donc.

La plupart de ces caractéristiques sont d’ailleurs à prendre avec des pincettes, elles ont pour le moment été repérées sur un outil de benchmark. Ces outils permettent de tester les performances d’un produit, bien souvent les résultats remontent sur des serveurs externes et sont partagés à la communauté, un bon moyen d’avoir des infos sur les prochains smartphones.

Enfin, il sera intéressant de voir les différentes déclinaisons, une version Lite comme le P9 Lite, mais aussi une version Plus comme le P9 Plus.

Disponibilités
Pour rappel, le Huawei P9 avait été officialisé le 6 avril 2016. D’après ce que l’on sait, le Huawei P10 pourrait être officialisé avant, autour du MWC (début mars). Pour certains, cela ne fait même aucun doute. Avec une disponibilité fin avril 2016 pour le Huawei P9 en France, difficile de parier sur la disponibilité du P10 pour le moment.


Prix prévisionnel à vendre
Pour le moment, aucune information sur le prix de vente du Huawei P10. Toujours à titre de comparaison, le P9 avait été lancé avec un prix de vente de 549 euros. Il est fort à parier que le Huawei P10 soit vendu encore plus cher, la marque chinoise s’embourgeoise d’année en année. Une source place d’ailleurs le Huawei P10 comme le smartphone de la gamme P le plus cher de l’histoire du fabricant, ce qui le placerait à au moins 699 euros en France, si on le compare au Huawei P9 Plus lancé à 699 euros en 2016.

Une source plus récente est plus prudente sur le prix de vente du terminal. D’après Roland Quandt, un journaliste très fiable, le Huawei P10 serait lancé à 550 euros pour la version 64 Go et 4 Go de RAM. C’est le Huawei P10 Plus qui serait vendu plus cher, à 730 euros.
Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone Reviewed by Lilyan on 16:25 Rating: 5
Enregistrer un commentaire