Top 10 des meilleures applications Android du mois d’avril 2017

Notre top des meilleures applications Android pour le mois d’avril 2016 est disponible. Voici toutes les applications qu’il ne fallait pas rater le mois dernier, celles à télécharger d’urgence si ce n’est pas déjà fait.


Comme chaque mois, nous vous faisons une sélection des meilleures applications du mois. Le mois d’avril a été particulièrement riche en nouveautés. Les développeurs se sont particulièrement activés ce mois-ci. Après le top des jeux sortis au mois d’avril, voici donc le top des meilleures applications de ce mois d’avril.

GlassWire
Arriver à maîtriser sa data sur Android peut être quelque peu compliqué. L’outil de base intégré au système d’exploitation est relativement suffisant, surtout pour bloquer automatiquement le téléphone, mais ne permet pas nécessairement un contrôle approfondi des applications et des données utilisées. GlassWire vous permettra le contrôle total, en vous offrant des données précises sur votre consommation et des graphiques pour mieux l’appréhender. L’outil de contrôle absolu sur Android !

Microsoft To-Do
Nos smartphones sont devenus nos appareils du quotidien, faisant qu’ils ont bien vite remplacé nos autres habitudes comme trimbaler avec nous un petit carnet de notes pour ne pas oublier notre liste de course ou des informations importantes. C’est tout naturellement que les applications types « listes de choses à faire » ont connu une grande popularité sur la plateforme. Au cours du mois d’avril, Microsoft s’est lancé avec sa propre application. Très simpliste et propre dans son approche, elle permettra aux amateurs de OneDrive et de Windows 10 de tout réunir dans un même endroit. Pour les autres : si vous recherchez une application de note et de listes to-do simple, elle pourrait tout à fait vous plaire !

Pacifica
Dans un monde toujours plus connecté, difficile de ne pas reconnaître à quel point les diverses lumières et notifications nous entourant peuvent être source de stress et d’anxiété. Le bien-être n’attend pas, mais peut être particulièrement bien suivi dès lors que vous avez avec vous les outils pour. Et c’est exactement ce que propose Pacifica. L’application vous permet de prendre note de votre humeur et de vos pensées au jour le jour, afin de suivre la progression de votre psyché. Mais elle permet également d’écouter des leçons audio de psychologues pour mieux comprendre la source de vos problèmes, ou même organiser des sessions de méditation et de relaxation accompagnées en musique relaxante et apaisante. De quoi stimuler son bien-être au quotidien.



Chef of the Wild
Le temps des guides pour nos jeux vidéo est désormais révolu. Difficile en effet pour les plus jeunes de penser à acheter un bouquin en papier pour les aider dans leur jeu, encore plus alors que certains revoient entièrement leurs quêtes et mécaniques à la moindre mise à jour. Fort heureusement pour nous, le smartphone a pris leur place ! Si vous êtes, comme beaucoup, plongez dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur votre Switch ou Wii U, vous serez plus qu’heureux de découvrir cette application qui recense toutes les recettes que vous pouvez concocter dans le jeu pour regagner vos coeurs et votre stamina !

Runtasty
Tout le monde connaît l’application Runtastic, qui vous permet de définir et de suivre vos courses. La société nous a habitués à nous parler de sport pour maigrir et améliorer notre santé physique, mais on oublie bien souvent le deuxième élément tout aussi important : notre alimentation. Dans cette optique, Runtastic a sorti une nouvelle application : Runtasty. Pour ce changement de nom astucieux, l’application vous offre de nombreuses recettes équilibrées vous permettant d’allier votre effort sportif avec une bonne alimentation. Et pourquoi pas découvrir de nouvelles saveurs du même temps !

Today Weather
Le Play Store regorge d’applications pour observer la météo en temps réel, mais celles-ci ne sont pas nécessairement au goût de tout le monde. C’est pourquoi un développeur de la très connue communauté XDA Dev a choisi de créer sa propre application : Today Weather. Celle-ci intègre la majorité des fonctionnalités de ses concurrentes : météo en temps réel, prédiction météo 24/7, indices de qualité d’air et d’UV etc etc. Mais elle intègre également des photos de coucher du soleil ou de pleine lune à travers le monde. Vous avez même la possibilité d’y intégrer vos propres photos. Et tout cela est contenu dans une application au design léché, minimaliste mais très agréable à l’oeil. A tester !

Podcast Go
Les podcasts font partie intégrante de l’expérience offerte par le mobile. Si le nom « podcast » a été démocratisé par Apple, le principe-même des émissions audio et maintenant vidéo téléchargeables sur son appareil pour être emporté partout, comme une sorte de radio hors-ligne, est loin d’être nouveau. Des centaines de milliers de podcasts vous attendent sur la toile, et de nombreuses applications vous promettent de les retrouver et de les gérer. Podcast Go s’est lancé en avril, et promet une interface très simple à comprendre et à utiliser, et surtout très colorée. Si Pocket Cast est majoritairement reconnu comme la meilleure application payante, Podcast Go a ses chances de devenir la meilleure alternative gratuite.

Aion Calculator
Les smartphones ont tellement de puissance brute qu’ils ont parfois remplacé nos cerveaux, au point que l’on se tournera bien plus vers Google pour répondre à une question que notre propre mémoire. Mais cela ne veut pas dire que l’on n’a pas nécessairement besoin des applications les plus basiques… comme une calculette, par exemple. La calculette présente de base sur Android fonctionne très bien bien sûr, mais ne permet pas énormément de personnalisation. Avec Aion Calculator, vous pourrez changer intégralement l’interface de votre calculette pour vous l’approprier, de la police d’écriture utilisée aux couleurs offertes. De quoi s’approprier toujours plus son téléphone.

Movie Pal
Une soirée film chez soi avec ses amis ? Rien de plus simple de les inviter et faire en sorte qu’ils soient présents… mais le choix du film est toujours plutôt compliqué. Les goûts et les couleurs ne s’inventent pas, tandis que certains films seront déjà vus par certains et non par d’autres. Pour cela, Movie Pal à la solution : l’application vous permet de créer une sélection de films que vous avez déjà vu, et la partager entre amis. L’application vous permettra ainsi aussi bien de gérer votre collection de films vus que de recevoir des conseils de visionnage pour la suite. Du fait que cela est partagé avec vos amis, vous pouvez rapidement voir sur quels types de films ou de réalisateurs vous pouvez vous entendre, pour choisir facilement le film de votre soirée !

Efficient Photo Processor
Nos smartphones sont devenus nos meilleurs compagnons pour capturer en photo le monde qui nous entoure, ou tout simplement nos amis. On ne peut pas réinventer les réseaux sociaux dédiés à cela : Instagram, Snapchat, Facebook et consorts offrent déjà énormément de retouches pour nos photos. Mais ces retouches, utilisées par des millions, rendent bien vite les photos similaires. C’est pourquoi il peut être intéressant de chercher des alternatives, comme Efficient Photo Processor. L’application vous permettra d’appliquer des filtres sur vos photos, de créer de nombreux collages mais aussi de rajouter des petits éléments à vos photos comme des oreilles de lapin ou un noeud papillon. De quoi donner un peu plus d’originalité à vos posts !
Top 10 des meilleures applications Android du mois d’avril 2017 Top 10 des meilleures applications Android du mois d’avril 2017 Reviewed by Lilyan on 14:06 Rating: 5
Enregistrer un commentaire